Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’installation de LausanneJardin a été enlevée au Petit parc de Montetan. Nous avons posé la question au Service des Parcs et Domaines (SPADOM) et voici leur réponse :
Cher Monsieur,
Votre message nous est bien parvenu et nous vous en remercions.
L’intervention que vous mentionnez fait suite à un contrôle général de l’installation paysagère initié en ce début de semaine. A cette occasion, il est apparu que la sécurité du dispositif en place ne pouvait être garantie, raison pour laquelle une intervention rapide a été engagée.
Nous regrettons d’avoir dû prendre cette décision dans l’urgence alors que nous espérions lors du dernier contrôle effectué pouvoir prolonger l’installation jusqu’à la fin de cette année 2022 et ainsi se donner le temps de développer un nouveau projet pour ce site.
Cette démarche de projet va être engagée ces prochains mois avec comme objectif de valoriser cet espace en s’appuyant sur les qualités amenées par le projet Micro Macro et en prenant en compte les enjeux du plan climat que vous citez.
Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons évidemment à disposition pour tous renseignements complémentaires
En vous remerciant vivement de l’intérêt que vous portez aux espaces paysagers de la Ville nous vous adressons, Cher Monsieur nos meilleurs messages.
Secrétariat du service | Mme S. Viatte